Création d'entreprise
Création d'entreprise
la méthodologie et les différentes étapes de la création d’entreprise, 💣 Des « Crash-test » pour tester votre projet devant un chef d’entreprise expérimenté. Pour éviter les erreurs de débutants !
Développement
Développement
aider à la prise de décisions, rompre l’isolement, trouver le bon interlocuteur, faire le sourcing, mettre les fournisseurs en concurrence de manière neutre, être votre médiateur (pour un client, un fournisseur ou un employé), faire votre recouvrement, vos déplacements, auditer un partenaire, trouver des financements, monter un dossier d’aide.
Financement
Financement
participation financière en fonds propres à la création ou la reprise d’une entreprise (parts sociales, actions, obligations)
Nous participons à la gestion et au financement de :
d'Ennery Confection
entreprise de matelassage
Mille et un tissus
photo provenant de "La Montagne"
Management - médiation
Recruter, rédiger une annonce attirante, créer sa marque employeur, fidéliser les employés, mettre en place des primes ou avantages (horaires, mutuelle, sorties, chèque vacances). Etablir des fiches de poste, rédiger un contrat de travail, faire un plan de formation et chercher son financement par l’OPCO. Réaliser un entretien professionnel, assurer une médiation, envisager une rupture de contrat (rupture conventionnelle ou licenciement). Analyser la masse salariale, ajuster le taux d’accident du travail, déterminer un salaire.
Production
Décrire les flux, inventorier les machines et voir leur capacité : tout est-il bien adapté ou comment cela a évolué ? y-a-t-il un goulet d’étranglement ? Améliorer la logistique. Gérer les approvisionnements et les stocks (matières, encours, fin de série) Quid de la sous-traitance ? Création et mise au point d’un produit : les étapes du prototypage (qui, quand, comment, où, combien ?). Développement d’une gamme. Etablir un prix de revient. Gérer les déchets : recycler les rebus ou les chutes, trouver des filières de transformation.
Commercial- Apporteur d'affaires
Décrire les marchés, la typologie des clients, les parts de chacun, le rapport 80/20. Analyser la force de vente, le circuit de distribution et voir les moyens à améliorer : Structurer la force de vente : quantifier des objectifs, choisir entre agent commercial ou salarié(e). Fixer un prix de vente, voir le « juste prix ». Développer le commercial par la mise en réseau, la recherche d’opportunités sur de nouveaux marchés, de nouveaux produits avec des groupes internes de création, du co-branding ou l’édition.
Achats
Identifier les fournisseurs adaptés et les mettre en concurrence sur la durée. Faire d’eux des partenaires prêts à développer des produits avec nous. Négocier des conditions d’achat ( franco, quantité, qualité, fréquence) Analyser les matières premières Etudier les prestataires de services (contrats d’assurance, mutuelles, transport, informatique, imprimantes, emballage…)
Finance
Parcourir le bilan Analyser le compte de résultat, voir le « point mort », le coût horaire réel. Mettre en place des tableaux de bord simple et explicite pour une prise de décision rapide et régulière (hebdomadaire ou mensuelle). Préparer la transmission. Mettre en place des plans retraite, épargne court ou moyen terme. Anticiper la fiscalité.
Communication
Créer une marque ou en renforcer une Être présent sur les réseaux sociaux. Faire une publicité ciblée Rédiger un communiqué de presse et établir des relations avec les media.
Réseaux textiles, lobbying
Grâce à A positif vous disposerez d'un réseau riche d'entrepreneurs pour votre activité.
Secteurs principaux d'expertise.
Nous avons de bons réseaux dans les secteurs d'activités suivants : métiers d'art, luxe,textile, ameublement, décoration, mode, bâtiment, agencement . Possibilité de lobbying
Créez votre propre marque !
Nous vous aidons à trouver comment produire et vendre vos articles : prototypage, approvisionnements (même en petite quantité), réseaux de distribution, logistique.